hero-image
TRADUCTION DE JEUX VIDÉO

Partagez vos histoires à travers le monde, et au-delà


Notre
mission
commune

Étant donné combien de personnes jouent aux jeux vidéo dans le monde, il vous faut un partenaire capable de toucher un maximum de publics afin que vos histoires puissent être vécues par tous. Les équipes de producteurs, concepteurs narratifs, terminologues, traducteurs, éditeurs et testeurs de notre agence de localisation de jeux vidéo vous aideront à ravir et toucher les gamers, quel que soit le genre ou la plateforme de votre jeu. Toujours à temps et selon votre budget.


Partagez vos histoires avec les joueurs du monde. DÉCOLLAGE

Services



Conception narrative et culturalisation

Rien ne suscite autant d'émotions qu'un excellent doublage. Qu'il s'agisse de voix originales ou localisées, notre équipe de conception narrative fait ressortir les éléments émotionnels clés de votre jeu grâce à la création de guides d'histoire, de mythologies et de biographies de personnages. Notre équipe de rédaction veille à ce que vos scripts produisent l'effet voulu dans chaque réplique audio et langue cible et pour chaque type de gamer.



Traduction et adaptation des scripts

Nos script doctors s'appuient sur l'audio original pour garantir que la traduction soit aussi efficace dans les dialogues. Ils veillent à ce que la traduction respecte le minutage et la synchronisation pour assurer une expérience sans accroc en studio. 



Création de glossaires et de guides de style

Nos guides de style et de terminologie garantissent un contenu fidèle à l'œuvre originale et adapté au public local de chaque marché. Si nécessaire, nos experts collaborent étroitement avec les communautés de joueurs et les équipes des studios locaux pour s'assurer que la traduction transmette le sentiment escompté. 



Traduction de contenu en jeu

Partager votre histoire avec les différents publics du monde entier tout en en conservant l'émotion, l'humour et la passion est un art. Lionbridge Games allie des équipes de traduction créatives avec technologie, technique et gouvernance.



Traduction de contenu hors jeu

Certains contenus de jeux doivent être connectés pour être commercialisés sur un marché et via certains canaux. Cela inclut les métadonnées, les mentions légales et le marketing. Les producteurs de Lionbridge offrent des solutions pour garantir la conformité et la visibilité de votre jeu sur votre marché et vos canaux.  



Traduction de documents techniques

Nos services de traduction technique se spécialisent dans la localisation de la documentation pour développeurs et de matériel complexe depuis des dizaines d'années. Nous vous aiderons à fournir des documents précis aux développeurs et aux organismes de certification, essentiels à l'adoption et la conformité d'un jeu. 



Meilleurs scores


un jeune homme parlant dans un microphone professionnel

ARTICLE DE BLOG


L'anglais comme langue pivot : démodé ou atemporel ?

Traditionnellement, la traduction utilise l'anglais comme langue pivot pour passer de la langue source à la langue cible. Est-ce efficace pour l'audio dans les jeux ?


Jouer pour gagner



Localisation de contenu 24 h/24, 7 j/7

Nos équipes de localisation et milliers d'experts partenaires du monde entier traduisent et adaptent votre contenu jour après jour afin d'étancher la soif des joueurs pour de nouvelles histoires, personnages, missions et univers. 



Des technologies rapides et efficaces

Nos solutions technologiques permettent à nos équipes de gérer les coûts, l'évolutivité et les délais. Nous innovons chaque jour pour vous aider à pallier les contraintes grandissantes des équipes d'édition mondiale.



Une relation étroite d'envergure mondiale

Vous voulez savoir comment sont créés les jeux vidéo ? En tant que l'un des plus grands prestataires de services linguistiques du monde, Lionbridge sait qu'un client a besoin d'un partenaire capable de se dépasser. Avec sa présence internationale et son adaptabilité, Lionbridge Games vous offrira une expérience sur mesure pour concrétiser vos projets. 


NOS STUDIOS DANS LE MONDE

Notre réseau international de studios aide nos clients à offrir une expérience gaming exceptionnelle aux joueurs du monde entier.

Paris, France
Berlin, Allemagne
Barcelone, Espagne
Varsovie, Pologne
Milan, Italie
Los Angeles, États-Unis
Bellevue, États-Unis
Montréal, Canada
São Paulo, Brésil
Mexico, Mexique
Tokyo, Japon
Séoul, Corée du Sud
Taipei, Taïwan
Beijing, Chine
Bangkok, Thaïlande


Notre palmarès de clients



Guides de jeu et codes de triche


Les sorties internationales sont délicates. Besoin d'aide pour battre ce boss et monter de niveau ? Nos guides et astuces peuvent vous aider. 


Représentation et diversité dans l'audio vidéoludique

Qui dit personnages authentiques dit voix authentiques. Récemment, Lionbridge s'est vu confier des enregistrements dans des langues et des identités de plus en plus diverses. Nous sommes fiers de proposer des doubleurs de tous horizons afin que vos jeux localisés soient aussi réalistes que possible.

 



Conception narrative de jeux pour chaque public

En tant que concepteur narratif, Kendall Deacon Davis accompagne les clients qui souhaitent que leurs jeux trouvent un véritable écho auprès d’autres cultures.

 



Intégration de la création audio originale et localisée

Unifier les créations audio originales avec des doublages localisés, voilà le nouvel outil d'accélération de la production dans le monde des jeux vidéo. Comment une approche simultanée mène-t-elle à un meilleur résultat ?

 


Vous cherchez autre chose ?


Nous contacter :


Prenez part à notre mission. À peine quelques années-lumière nous séparent.

hero-image
GAME TRANSLATION

Share Your Stories Around the World—And Beyond


Our
Common
Mission

For over a decade, Lionbridge Games has worked with IP developers and publishers like you to bring stories from every continent to audiences around the world. Our teams of producers, narrative designers, terminologists, translators, editors and testers help you delight and connect with gamers, whatever the genre or platform. On time, on budget.


Ready to share your stories with the world? CONTACT MISSION CONTROL

Services



Narrative Design and Culturalization

Nothing quite has the emotional impact of great voice acting. For original or localized voice audio, our narrative design team helps project the core emotional elements of your game through the creation of narrative assets like story bibles, mythologies, and character bios. Our writing team ensures your scripts deliver in every line of audio, in every target language, for every kind of gamer.



Script Translation and Adaptation

Our script doctors prepare content after the source audio is available to ensure that great translation is also great dialogue. They make sure the translation meets the timing and sync requirements for a smooth studio experience. 



Glossary and Style Guide Creation

Our terminology and style guides ensure content is faithful to the original creative intention and adapted to the local audience in each market. As needed, our experts work closely with in-country gamer communities and in-market studio teams to make sure the translation conveys the original’s emotional relevance. 



In-Game Content Translation

Telling your story to diverse global audiences and conveying the emotions, humor and passions you intended in the original is an art. Lionbridge Games unites creative games translation teams with enterprise-scale technology, engineering and governance.



Out-of-Game Content Translation

Games require connected content to be commercialized in a market and via a particular channel, including metadata, legal content and marketing. Lionbridge producers create solutions that ensure the compliance and visibility of your game in your market and channel.  



Technical Documentation Translation

Our technical translation services are built on decades of experience in the area of complex hardware and developer documentation localization. We help you convey accurate information to developers and certification entities, which is essential for adoption and compliance. 



All Time Highs


young man speaking into professional microphone

BLOG POST


English as a Pivot Language: Going Out of Style or An Eternal Classic?

Traditionally, translation has used English as a pivot language to switch from the source language to the target language. But is that the most efficient system for games audio recording?


Play to Win



Content Localization, 24/7

Our localization teams and thousands of expert partners around the world translate and adapt your content day in, day out to satisfy gamers’ appetites for new stories, characters, missions and worlds. 



Technology Optimized for Efficiency and Speed

Our technology solutions help our teams with cost control, scalability and deadline management. We innovate every day across our services to help you manage the growing constraints of global publishing teams.



High Touch, Global Scale

As one of the largest language service providers in the world, Lionbridge understands that customers need a partner that provides more than the deliverables. Lionbridge Games has the scale and global reach to achieve your ambitions while maintaining a high-touch and customized experience. 


GLOBAL STUDIO FOOTPRINT

Our global studio network helps customers bring exceptional gaming experiences to players around the world.

Paris, France
Berlin, Germany
Barcelona, Spain
Warsaw, Poland
Milan, Italy
Los Angeles, USA
Bellevue, United States
Montreal, Canada
São Paulo, Brazil
Mexico City, Mexico
Tokyo, Japan
Seoul, Korea
Taipei, Taiwan
Beijing, China
Bangkok, Thailand


Customer Leaderboard



Game Guides and Cheat Codes


Global launches are difficult. Need help beating that boss and leveling up? Our guides and insider tips can help. 


Localizing Your Game for Southeast Asia

Why it’s good for business



Narrative Game Design for Every Audience

Narrative Designer Kendall Deacon Davis solves problems for clients who don’t just want their games to survive in other cultures—they want them to thrive.

 



Integrating Original and Loc Voice Creation

Uniting original voice creation with localized voiceover recordings is the latest production acceleration tool in the world of video games. How does a more simultaneous approach improve the result?

 


Looking for more?


Make Contact


We would love to join your mission. We are less than 12 parsecs away.